Jeune artiste alsacienne à la voix puissante avec une énergie décuplée sur scène, cette auteur-compositeur-interprète nous propose un rock bluesy avec lequel elle ensorcèle nos oreilles.
En effet, si on commence à l’écouter, on devient rapidement addict à sa voix et à sa musicalité.
De plus, elle sait s’entourer puisque font partie de l’aventure avec elle des musiciens de grand talent : Phil Spalding à la basse, Sylvain Troesch à la guitare et Raph Schuler à la batterie.
L’album Bang bang bang, sorti en 2014, a été réalisé par Hervé Coster, ancien Trust, présent sur plusieurs titres à la batterie, aux percussions, à la guitare, aux chœurs ou encore aux claviers ; Michaël Lecoq complète cette distribution en tant que claviériste.
Elle se produit sur les scènes de France, d’Allemagne, du Canada et des Etats-Unis ; elle a fait les premières parties de Florent Pagny, Axelle Red, Rover et Yannick Noah.
Parmi les dernières dates, citons :
– Ardèche Aluna Festival le 20 juin 2015 en scène découverte ;
– Sions sous les Etoiles (Suisse) le 18 juillet 2015 avec notamment Scorpions.
En dehors de la scène, elle est extrêmement sympathique, adorable, souriante, rieuse, se prête au jeu des questions/réponses en toute décontraction et reste même disponible à l’issue des interviews pour continuer à discuter.
Je vous propose quelques titres de l’album, quelques photos prises lors du Ardèche Aluna Festival et une mini interview (30 s) avec 2 questions.
En écoute :
– The other side Bang bang bang (rock en anglais).
– 2 x 6 ans (rock en français)
– Don’t be late (blues).
– Virtual lover (blues rock).
Je vous invite vivement à écouter l’album et à découvrir Jewly sur scène.
Merci à toi Jewly.
Pour connaître les dates des concerts à venir : www.jewlymusic.com